Traditionnellement, la coupe du Club de Judo Saint Georges Val de Cher, regroupant les dojos de Saint-Georges Sur Cher et Thésée, s’est déroulée dans la matinée du samedi 17 juin. Une quarantaine de jeunes combattants âgés de 6 à 15 ans étaient fiers de partager leurs acquis de judokas sous les yeux ébahis de leur famille.
Les plus petits, les éveils-judo (4-5 ans) ont, à la suite de leurs aînés, montré à leur tour leurs talents sur le tatami au travers d’animations ludiques.
Tous les enfants ont été récompensés par une médaille ou un trophée et se sont vus remettre la ceinture correspondant au grade supérieur, récompensant ainsi le travail fourni tout au long de la saison 2022-2023.
Ces démonstrations ont généré de nouvelles vocations ! Nous savons déjà que de nouveaux jeunes viendront se joindre à nous à la rentrée 2023-2024 pour notre plus grand plaisir.
Les plus grands ont présenté au public un florilège de projections (nage no-kata).
Outre le judo, le club propose également des cours de taÏso. Pas besoin de kimono pour pratiquer cette discipline qui s’adresse à tous, judokas ou non, et qui consiste en des exercices d’étirements / assouplissements / renforcement musculaire. Seul-e-s ou à 2, avec ou sans matériel (bandes élastiques, médecine ball, bâton…), les démonstrations étaient commentées par François, notre professeur, à un public attentif.
Cet évènement est par ailleurs l’occasion d’attribuer une récompense spécifique à un judoka pour souligner tout particulièrement son bon comportement, son évolution, son attitude, sa camaraderie, ses résultats en compétition et son respect envers le code moral.
Cette année, le trophée a été décerné à Hugo Lejeune, catégorie Benjamin II.
Cette coupe du Club s’est achevée par la remise de deux nouvelles Ceintures Noires au sein du Club : Emmy Tracz et son frère Ewan, aboutissement de leur assiduité, de leur travail depuis leurs premiers pas sur un tatami à l’âge de 4 ans au dojo de Thésée.
Cette belle matinée s’est achevée par un apéritif déjeunatoire festif organisé par les membres du bureau permettant de réunir professeur, membres du bureau, licenciés, petits et grands et leur famille.
Nous tenons à remercier tout particulièrement :
Michaël Raffault pour son investissement dans l’organisation de cet évènement et qui s’est occupé bénévolement de la partie traiteur
Hélène TRACZ qui a confectionné le dessert, un délicieux marbré en kimono ceinture noire
et bien sûr, la mairie de St-Georges sur Cher qui nous soutient depuis de nombreuses années.